Conditions générales de ventes

Règlement et tarifs

Par chalet

| Basse saison

| Haute saison

Zone Paris/Rouen

1
Premier chat (en box individuel ou en garde collective)
| 13 € / jour / chat
| 15 € / jour / chat

2
Second chat (même famille et même hébergement)
| 11 € / jour / chat
| 13 € / jour / chat

+
Troisième chat et + (même famille et dans même hébergement)
| 9 € / jour / chat
| 11 € / jour / chat

Un chat en chalet privatisé (hébergement plus grand car prévu pour deux chats normalement)
| 24 € / jour
| 28 € / jour

Un tarif dégressif est proposé lorsque les chats font un long séjour à la pension (à partir du 16ème jour), n’hésitez pas à prendre contact pour avoir un devis personnalisé.


Sur la base des choix que vous aurez effectués, le règlement du séjour se fera comme suit :
  • • Réservation : Validée à réception de l’acompte (tiers du montant du séjour)/chat - Déductible du montant total du séjour - Non remboursable en cas d’annulation ou d’écourtement du séjour.

  • • Changement de dates du séjour : si pour une raison quelconque vous avez besoin de modifier vos dates de séjour, en informer le plus rapidement possible la pension Chat-L’Heureux. Dans la mesure du possible, la modification pourra avoir lieu si bien sûr il y a encore de la place : aucune garantie ne peut être donnée quant à la disponibilité des places notamment en période de fortes demandes…

  • • Restant dû : si c’est une garde se déroulant en juillet et/ou août il faudra régler le restant dû 15 jours maximum avant l’arrivée de votre chat pour maintenir votre réservation – en cas de retard ou d’absence de paiement à la date butoir, la pension Chat-L’Heureux se réserve le droit de donner la réservation à un autre client (cette restriction est due aux nombreuses annulations de séjours faites au dernier moment lors de la période d’été…). Autrement si la garde se déroule en toute autre période le solde intégral du séjour pourra se faire avant la garde ou au maximum le jour de l’arrivée de votre chat.

  • • Récupération de l’animal : si besoin il peut y avoir le règlement de frais supplémentaires éventuels (vétérinaire, nourriture, éventuelles options qui n’avaient pas été prises lors de la réservation, etc...) sur présentation de justificatif par Chat-L’Heureux au départ du chat maximum.

Seuls les règlements en espèces, chèque bancaire ou virement seront acceptés.

Toute journée entamée est due, quelque soit l’heure de départ ou d’arrivée.

Tarifs de services supplémentaires proposés par la pension :

  • • Vermifuge : 10€ et Anti-Parasitaire : 13€.

  • • Brossage : 1€/soin pour brossage d’un chat poil court – 1,5€/soin pour brossage + nettoyage des yeux d’un chat poil court - 2€/soin pour brossage d’un chat poil mi-long ou long – 2.5€/soin pour brossage + nettoyage des yeux d’un chat poil mi-long ou long. La fréquence du brossage étant à votre convenance (par exemple : chaque jour, deux fois par semaine, une fois par semaine…). Le nettoyage des yeux seuls est à 1€/soin.

  • Attention : pour ces options, la pension féline Chat-L’Heureux est là pour « entretenir votre chat » et pas de lui faire un « toilettage complet ». De ce fait, il est demandé d’amener votre chat « toiletté » (qu’il n’y est pas de nœuds à son arrivée, les yeux propres… afin que la pension ne soit pas synonyme pour lui d’une mauvaise expérience dès son arrivée).

  • • Coupe des griffes : 2€/soin.

  • • Soins divers : pour les soins, prendre contact pour avoir un devis personnalisé pour le séjour.

    Santé
    • • En cas de problème médical, Chat-L’Heureux s'engage à contacter le propriétaire de l'animal et à faire examiner ce dernier si possible par son vétérinaire habituel ou, en cas d’absence de ce dernier - si trop loin, par un vétérinaire de son choix et selon les circonstances (nuit, jour férié etc.). Tous les frais engendrés seront à la charge du propriétaire, sur présentation de facture ou par règlement direct au vétérinaire intervenant. Un forfait de 50€ sera également à régler à Chat-L’Heureux pour chaque déplacement.

    • • En cas de découverte d’une maladie contagieuse, Chat-L’Heureux vous demandera de venir récupérer immédiatement votre animal mais aussi de lui verser un forfait de 100€ pour la gêne occasionnée (cela sans compter les dépenses éventuelles si Chat-L’Heureux doit traiter d’autres pensionnaires).

    Récupération de l’animal

    Le propriétaire s'engage à récupérer son chat à la date prévue, ou à informer Chat-L’Heureux de tout changement de date au moins 10 jours avant la fin du séjour afin de voir ensemble des solutions de garde possibles. Chat-L’Heureux se réserve le droit d’accepter ou non la prolongation du séjour (à voir notamment s’il reste éventuellement des places restantes…). Si la garde doit être prolongée, il faudra que le règlement du nouveau séjour soit effectué maximum 8 jours avant que cette dernière ne débute.

    Le paiement intégral de la pension et des frais supplémentaires éventuels devra être fait préalablement à la remise de l’animal. Aucun chat ne sera remis à son propriétaire si ces derniers ne sont pas réglés dans leur totalité – pour toutes journées supplémentaires engagées le propriétaire devra s’en acquitter au prix forfaitaires appliqués mais aussi régler une indemnité journalière, pour la gêne occasionnée, d’un montant de 30€.

    Toute entrée ou sortie du chat en dehors des périodes d’ouverture de la pension (heures et jours d’ouverture), quel que soit le dépassement, et sous réserve de disponibilité de la part de Chat-L’Heureux, donnera lieu à une indemnité forfaitaire de 100€.

    Coordonnées d’un médiateur

    En cas de litige, sachez que vous pouvez bien sûr contacter la pension mais aussi faire appel à un médiateur si besoin afin de résoudre à l’amiable le litige éventuel. Voici le lien du site internet proposé par le gouvernement qui pourra vous donner les premières informations générales sur la médiation : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/saisir-mediateur.

    Seul le client peut faire appel au médiateur (le pension Chat-L’Heureux ne peut l’initier), attention : le client ne peut pas saisir le médiateur qu’à la condition d’avoir préalablement fait une démarche par écrit directement auprès de la pension Chat-L’Heureux pour tenter de résoudre son litige. Si cette démarche n’est pas effectuée, la demande de médiation sera irrecevable.

    Voici les coordonnées du médiateur dont dépend la pension (via la SNPCC : Syndicat Nationale des Professions du Chat et du Chien – à laquelle la pension est adhérente) : Yves LEGEAY- 22 boulevard A.MILLERAND - 44200 Nantes.